.defilencadre
Pages
5 décembre 2018

Le Goum à Moscou

Nous poursuivons notre voyage à Moscou avec la découverte du Goum, grand centre commercial le plus huppé situé sur la Place Rouge. Ces galeries sont devenues aujourd'hui temple du luxe. Beaucoup de monde, mais personne n'achète à part quelques touristes....
21 août 2018

l'Auvergne buccolique

Juste quelques photos pastorales lors de notre court séjour dans le buron. Je rappelle qu'un buron est un chalet d'alpage en pierres souvent recouvert de lauzes et qui servaient autrefois à la fabrication du cantal. Pour l'atteindre, au moins 2 heures...
6 janvier 2019

Réveillon 1900 à Champ sur Marne

Le 16 décembre découverte du château de Champ sur Marne et surtout de son animation pour les fêtes de Noël. Nous arrivons devant le château déjà illuminé. A l'heure que nous avions réservée, on nous remet des capes et nous partons dans un autre temps....
9 janvier 2019

Vaux le Vicomte et sa féérie de Noël

Pour tenter d'effacer la grisaille de ce début janvier, je partage avec vous la féérie de Vaux le Vicomte. J'espère ainsi prolonger un peu ces festivités de fin d'année. Nous sommes le 23 décembre, une journée grise un peu pluvieuse. Mais déjà du monde...
1 septembre 2018

Quoi de neuf août

Moy enne Pour commencer, on change, on va commencer par le hand made. Et bien vous allez être surprise, je n'ai pratiquement rien fait en broderie. Juste le challenge de Roxane avec les contes. Pour le mois d'août c'est le petit poucet que nous devions...
18 octobre 2018

Galerie Tretiakov

Lors de notre première journée, la visite d'une pinacothèque, qui porte le nom de son fondateur Pavel Tretiakov, mècène russe du 19ème. Son rêve était de créer un musée accessible à tout visiteur sans distinction de classe ou de fortune. Il fit don de...
14 novembre 2018

métro de Moscou

Je vous ai un peu abandonné depuis le début du mois, mais l'installation de la cuisine demandait toute notre attention. Je baigne maintenant dans le bonheur, tout est rangé (enfin presque tout), et la bonne cuisine n'attend que moi. Sauf que je devais...
25 février 2019

Défi du 25

Voici ma composition pour ce défi des cartes de voeux. J'aimerai pouvoir faire plusieurs cartes textiles comme celle-ci. J'espère avoir du temps et de l'inspiration. Je me suis un peu vautrée pour les coins. Donc à améliorer. Cela fait deux ans que le...
15 novembre 2018

Fête du hareng à Etaples S/Mer

Un petit entredeux avant de continuer notre voyage en Russie. Le week end dernier, nous étions à la fête du hareng à Etaples s/mer. Je me dépêche de vous montrer les photos, car si vous êtez tenté (e) c'est le moment. Le WE prochain, ce sera à Dieppe....
18 décembre 2018

Le Kremlin et la place Rouge

Dernier volet de notre périple à Moscou avant de vous faire découvrir Saint Pétersbourg. Nous terminons par ce qui fait le bonheur des touristes, le Kremlin et la place Rouge avec à son extrémité la cathédrale Saint Basile. Le mot Kremlin se traduit par...
14 janvier 2019

Transfer vers St Pétersbourg

Nous quittons Moscou par une journée de grisaille. Transfer en train dans lequel nous dégustons un excellent café (pas comme dans certains de nos trains) et tout à fait abordable. Voilà ce que nous traversons, beaucoup de forêts avec de temps en temps...
20 janvier 2019

St Petersbourg et sa forteresse Pierre et Paul

Poursuivons notre périple à travers cette si belle ville Nous nous arrêtons devant l'académie des beaux arts devant cette académie on peut apercevoir un débarcadère où se trouve un griffon. Il faut lui chuchoter à l'oreille : "griffon griffon, offre moi...
25 janvier 2019

Défi du 25

Hou là là, J'ai failli encore de manquer cette date du 25. Heureusement que Chantal (brobidouillage et compagnie) m'a rappelé à l'ordre en voyant sa création. Donc juste un petit billet pour vous montrer une carte de NOEL et oui cette année j'étais tellement...
25 octobre 2018

Russie (suite)

Notre troisième jour en Russie se poursuit à près de 70 km de la capitale, sur la route Impériale de l'Anneau d'Or constitué par plusieurs villes princières, situées autour de la capitale russe et contenant des ensembles architecturaux superbes. Serguiev...
28 octobre 2018

la Vodka et moscou de nuit

Nous revenions du monastère et nous avons visité un étrange lieu. Il s'agit d'Izmaïlovo, situé à quelques km de Moscou. C'est un quartier célèbre pour son immense marché aux puces (style marché aux puces de Saint Ouen pour ceux qui connaissent). C'est...
1 mars 2019

quoi de neuf février 2019

Et voilà un quoi de neuf pour ce mois de février qui fût très ensoleillé. La moitié du mois pour nous était en montagne sous un soleil radieux et une neige fraîche. Nous sommes arrivés le dimanche 3 février sous la neige remplacée très vite le lendemain...
6 mars 2019

suite de l'ermitage

Voilà une suite plutôt pour vous montrer quelques oeuvres. Mais ce serait comme essayer de vous montrer les oeuvres du Louvre. Tellement vaste !!! Pour nous j'ai envie de dire le clou du spectacle, du moins vu jusqu'à présent, c'est cette horloge du paon....
25 mai 2019

Défi du 25

Coucou les copinettes, A l'heure où j'imprime ce billet je ne sais pas s'il fera beau ou pas la semaine prochaine. En effet je suis prête à partir en Alsace, et ce billet est programmé. Voici mes travaux du mois pour la fin d'année, on n'est jamais assez...
7 janvier 2018

Afrique du Sud

A Durban nous ne dormirons qu'une seule nuit. Arrivés tard le soir et départ à 6 h du matin. Ce site est découvert par Vasco de Gama le 25 décembre 1497, et s'appelait RIo Natal avant de s'appeler Port Natal. Nous profitons peu de la plage. Une belle...
17 juillet 2019

Aix les Bains

Une superbe journée passée en compagnie des aminautes Nathalie et Patricia. Avant de vous emmener dans cette magnifique abbaye de Hautecombe, parcourons la ville d'Aix les Bains. Considérée cinquième ville la plus romantique d'Europe en 2016. Une journée...
29 mai 2019

au musée d'Orsay

Juste quelques photos du musée d'Orsay. La cafétaria et son horloge en contre jour, c'est pas nouveau. On l'a vue sur de nombreux blogs, mais j'aime bien. J'aime bien aussi cette sculpture en marbres polychromes assemblés de Louis Ernest Barrias, Commandé...

Quoi de neuf en mai

C'est parti pour un quoi de neuf en mai. Deuxième fois que je fais ce billet, canalblog ayant effacé mon premier jet !!! Mai fait ce qu'il te plait, et bien j'ai suivi un peu à la lettre. Plus de vadrouilles que de bidouilles. Début mai arrivée de notre...
29 octobre 2019

Cloître de Notre Dame de l'Annonciation du Puy

Voici donc la suite de la visite de la cathédrale du Puy en Velay. Nous sortons par le porche du For du 12ème, avec ses arcs ajourés, ses chapiteaux et les plus anciennes pierres du sanctuaire. Nous tournons pour découvrir a façade arrière Le clocher...
30 octobre 2019

La ville basse du Puy en Velay

Nous continuons notre visite par ce que le guide appelle la ville basse, la ville haute étant principalement le quartier de la cathédrale. Nous avons visiter un bâtiment qui s'appelle la dentelle au foyer. Afin d'encourager l'éducation artistique des...
25 juillet 2019

Le défi du 25

Difficile de penser à Noël avec cette canicule. Néanmoins broder c'est ce que l'on peut encore faire sans trop d'effort, mais......... à l'ombre et du coup en plein été avec de la lumière artificielle, il faut le faire !!!! Cet hiver on brodera dehors...